Bonjour tout le monde,
je vous donne le contexte, puis ce que j'aimerais faire et les solutions auquel j'ai pensé, puis échanger
le contexte : j'ai développé une appli 100% JS et JQuery (6000 lignes) avec gestion du clique droit, selectable, drag&drop, évènement à gogo.... bref une petite usine à gaz pour un intranet. Je charge un JSON et lorsqu'une modification, ajout ou suppression est faite je met à jour ce JSON, puis toutes les 30 sec, s'il y a eu une modif au json j'envoie en ajax mon nouveau JSON qui est ensuite traité derrière en php, tout fonctionne à merveille.
l'idée : un utilisateur m'a demandé si la possibilité de faire un rollback sur l'appli de nos dernières modifs serait possible, comme j'aime les challenges et que je trouve son idée intéressante...
les solutions :
1 ère solut - un peu "lourde" mais simple et rapide à mettre en place, à chaque mise à jour du json, je le clone et l'ajoute dans un tableau et à chaque rollback je recharge l'appli avec le json précédent.
Inconvénient, côté client le navigateur va râler et le rechargement risque de ne pas toujours être optimisé.
2 ème solut - chirurgical, enregistré chaque action, sur quel élément ou groupe d'éléments, les propriété ajouté, les styles à la volée (la position ou la taille par exemple), donc long à mettre à place.
type d'action : ajout, suppression, modification, déplacement, étirement
(de colonnes,de lignes, d'éléments, de groupes d éléments, de contenu)
sans parler de la personnalisation... bref c'est pas simple
voir j'y pense en même temps de l'écrire, pour certains type d'élément, enregistré tout l'élément puis le remplacer lors du rollback.
si quelqu'un m'a lu jusque là, déjà merci
donc l'idée est posé après la question est "par quel bout le prendre"
je suis seul sur ce projet et donc personne avec qui échanger sur le sujet, et là avant de me lancer, j'aimerais bien avoir une vision plus global de la fonctionnalité théorique.
Donc à votre bon coeur![]()
Partager