Bonjour,

J'essaye d'anticiper les futurs problèmes d'optimisations que je pourrai avoir et je voudrais savoir votre avis.

Donc j'ai une application sous Zend, et pour certains champs de mes formulaires j'utilise le plugin jQuery Autocomplete (Plugin permettant l'autocompletion).

Je vais chercher les valeurs possible dans ma Base de donnée, et je met tout les éléments dans un tableau en PHP.

Ca marche très bien mais je voudrais savoir si à plus ou moins long terme quelle est la solution la plus optimisé, sachant que mon champs peut dépassera le millier d'enregistrement.

Solution 1 : Dans mon AJAX, je fais un requete dans ma BDD à chaque touche saisie "OnkeyUp" (min 3 touches pour 1ère requête) ce qui va entrainer un nombre plus importants de requêtes mais réduire le chargement du nombre d'éléménts au chargement de la page.

Solution 2 (Ma Solution actuelle) : Dès le chargement de ma page, je charge tout les éléments possibles 1 fois , ce qui va entrainer un premier chargement plus lourd mais une seule requête , et je projette de mettre ces éléments en cache par la suite.

Donc plutôt privilégier les appels bases ou le cache ?

Peut être que certains d'entre vous ce sont déjà posé cette question.

En vous remerçiant.