j'ai cru comprendre que ce qu'on appelle couramment expression lambda en vb.net ce n'est rien d'autre qu'une fonction anonyme
et apparemment il y aurait aussi des vrais expressions lambda sur lesquelles je n'ai pas encore eut l'occasion de me pencher
les fonctions anonymes n'apporte à mon avis pas de perfs par rapport à une fonction "en dur"
quand à linq, dans certains cas il ne va pas plus vite qu'un for each bien écrit non plus (certes sur ienumerable avec des enchainements costaud ca peut l'être)
l'équivalent linq de ce que j'ai écris doit être
dim contains as boolean = (from e in collection where e.gettype.getproperty("nom de la propriété",public or instance) IsNot Nothing select e).FirstOrDefault IsNot Nothing
et là à priori, linq va faire le tour et quand il trouve un qui a la propriété il sort de la boucle, donc ca gagne des lignes de code et ca amène parfois plus de lisibilité avec le phrasé de ce qu'on veut faire plutot qu'une succession d'instructions non documentées 
si tu veux gagner des perfs tu peux aussi regarder si tu ne pourrais pas implémenter une interface contenant ta propriété !
Partager