Bonjour le forum,
J’aimerais que quand un visiteur arrive sur une page asp, que du code vérifie dans une table access pour voir si un champ est vide ou nom.
Je ne sais pas du tout par où commencer.
Je m’étais dit qu’il fallait d’abord créer des objets connexion et recordset.
je voulais faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set cnn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Set rst = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") cnn.Open "DSN=DSN"
Le problème est que il y’a plusieurs enregistrement dans ce champ, il devrait parcourir la table, et à chaque fois qu’il trouve un élément, cacher le bouton en question car l’enregistrement a le même nom que le bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <% if rst("cloturerok") <> "" Then bouton.visible = false Else bouton.visible = true End if %>
Pour être plus claire, un exemple s’impose :
La page asp se charge, si un visiteur a déjà cliqué sur un bouton cliquable qu’une seule fois, le nom de ce bouton se trouve dans la table cloturer.
C’est la première partie qui est en ordre.
La seconde consiste à vérifier si le champ de la table «cloturerok » est complété ou non.
Si il y’a des noms dans le champ « cloturerok », c’est qu’un bouton cliquable qu’une seul fois à été cliqué.
Il faut donc récupérer le nom (dans une variable), cacher l’info, et cacher le nom du bouton qui porte le même nom de l’enregistrement.
Si une page contient un bouton boutontest, le code asp vérifie le champ « cloturerok » dans la table cloturer.
Si l’enregistrement boutontest existe, il faudrait enregistrer le nom de ce bouton dans une variable et ensuite dire variable.visible = false else variable.visible = true.
En écrivant ce message, je me rend compte que c’est plus compliqué que prévu.
Auriez-vous déjà rencontré ce problème ou savez-vous comment y remédier ?
Merci d’avance pour votre aide et bon Dimanche.
beegees
Partager