Bonjour,
je vais essayer d'être à la fois clair et concis...
je dois développer une application sur une machine qui aura quelques périphériques identiques (moins de 10) connectés en série. A chaque événement sur ces périphérique un "ticket" va être généré, et une photo sera prise avec une caméra IP. Après vérification qu'il n'y a pas de doublon entre les périphériques, ce ticket et cette photo doivent être enregistrés en local et envoyés à un serveur central. Le débit des événements devrait être au maximum de 1/seconde/périphérique.

Je connais pas mal d'outils mais je ne sais pas lesquels utiliser (manque d'expérience certainement).
Je pensais paralléliser les traitements (création du ticket+prise de la photo) à faire lors de chaque événement (fork ?, thread ?), envoyer le ticket dans une queue unix, le récupérer par un processus (ou un thread?) qui se chargera de vérifier le problème des doublons, de stocker le ticket et de l'envoyer au serveur central.
Vous auriez vu quelque chose dans ce style ? (je ne suis pas du tout obligé d'utiliser une queue unix!)

Sachant que le nombre de périphériques est assez faible et ne va pas varier au cours du temps, c'est peut-être plus simple de créer x fork lors du lancement ? Il n'y aurait pas de mutex à gérer sur la queue comme avec les thread...

Merci d'avance pour tout conseil ou idée!