Bonjour à tous.

Je continue mon chemin dans l'apprentissage de GWT 2.1.1 et j'arrive maintenant au stade de l'internationalisation de mon application.

Seulement, j'ai un soucis, et même un gros soucis.
Quand je lis la documentation sur l'i18n et UiBinder (http://code.google.com/intl/fr-FR/we...inderI18n.html) et en particulier ce passage:

Note You will see a lot of parallels to working with the Messages system, and with good reason: UiBinder's I18n features are implemented by generating a hidden com.google.gwt.i18n.client.Messages interface for each template. Except for plural forms, anything you can do via Messages you should also be able to do in a template.
Je me dis qu'il y a quand même un gros problème de conception... pourquoi donc créer plusieurs sources (fichiers properties)?

Je ne veux pas de cette solution, je veux avoir mon fichier .properties avec l'ensemble des traductions de mon application et par conséquent avoir une seule interface "Messages".
J'ai beau chercher un peu partout, je ne vois absolument pas de contournement à cette solution. Y a t'il une raison à laquelle Google a choisi ce système?

Je vous remercie d'avance.