bonjour
j'ai un script de sauvegarde incrémentale qui fait le boulot, a savoir
sauvegarder mon rep /home sur mon dd externe /media/disk
a présent, j'aimerais garder sur mon dd externe un repertoire film
qui ne sera pas effacé par la sauvegarde , je pense m'en tirer avec un
--exclude , mais j'aimerais quelques précisions pour savoir ou le placer dans mon script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #!/bin/bash # Initialisations date_sauvegarde=$(date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S) fichier_log="/media/disk/log_backup_$date_sauvegarde" repertoire_destination="/media/disk/" # Détecter la présence du volume de destination et interrompre l'opération si nécessaire if [ ! -e "$repertoire_destination" ]; then echo "Le script de sauvegarde n'a pas trouvé le répertoire de destination $repertoire_destination" exit fi # Demander la confirmation de l'utilisateur echo "L'opération de sauvegarde peut être très longue. Voulez-vous continuer ? (o/n)" read confirmation if [ "${confirmation}" == 'o' ]; then echo "Début de sauvegarde le $(date +%d/%m/%Y) à $(date +%H:%M:%S)" | tee $fichier_log echo "" | tee -a $fichier_log echo "rsync --recursive --times --perms --owner --group --devices --specials --verbose --progress --delete --links --compress --stats /home/ $repertoire_destination | tee -a $fichier_log" | tee -a $fichier_log echo "" | tee -a $fichier_log rsync --recursive --times --perms --owner --group --devices --specials --verbose --progress --delete --links --compress --stats /home/ "$repertoire_destination" | tee -a "$fichier_log" echo "" | tee -a $fichier_log echo "Fin de sauvegarde le $(date +%d/%m/%Y) à $(date +%H:%M:%S)" | tee -a $fichier_log else exit fi
merci
Partager