Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un site Web pour :
  • Rendre service à un ami. Il s'agit de faire un site un minimum professionnel pour présenter son restaurant.
  • Me former sur une nouveau domaine que je ne connais pas.

J'ai de très bonnes connaissances en C++ (et Qt pour l'IHM / Boost, etc.), Python, XML et SQL car je les utilise depuis quelques temps déjà dans mon travail.
Je connais un peu HTML et CSS pour avoir déjà réalisé un site Web quand j'étais jeune. J'ai également des bonnes bases de Photoshop pour le design visuel.
Par contre, je connais pas du tout PHP, javascript & Co.

Ma question : Quel langage / technologie utiliser pour construire ce site Web ? Python ? Ruby ? PHP? HTML ?
Dans mon cas, faut-il mieux passer par un CMS genre drupal, Joomla ?
Le but est quand même d'avoir un rendu un minimum sympa (menus déroulants) et clair. Mais sans forcément passer 500 heures dessus, j'ai un travail à côté !
Au final, je ne veux pas quelque chose de trop compliqué (pas de gestion de BDD et autres subtilités). C'est avant tout un site à valeur informative pour un restaurant de nouveau type.

J'ai parcouru le forum et j'avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur, si ce n'est que tout le monde conseille de commencer par apprendre HTML / CSS, puis php. J'aurai espéré trouver quelque chose d'un poil plus clair avec des comparaisons entre outils.
Un des articles les plus intéressants est sans doute celui là : What is the best programming language for web development and why?

Je vous écoute avec la plus grande attention.
Merci d'avance.

Poukill.