Bonjour tout le monde,
J'ai une classe abstraite nommée "Boutons"Une classe qui hérite de la classe "Boutons" nommée "BoutonsChiffres"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public abstract class Boutons { protected int nombre; abstract void appuyer(); int getNombre() { return this.nombre; } }Une autre classe nommée "Boitier" (qui instancie BoutonsChiffres ??)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class BoutonsChiffres extends Boutons { BoutonsChiffres() {} int btn1() { this.nombre = 1; return this.nombre; } int btn2() { this.nombre = 2; return this.nombre; } void appuyer() { System.out.println(this.nombre); } }Et pour finir une classe test nommée "TestBoitier"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class Boitier { // Dans cette classe je suppose qu'il manque quelque chose BoutonsChiffres btn1 = new BoutonsChiffres(); BoutonsChiffres btn2 = new BoutonsChiffres(); Boitier() {} }Voilà deux jours que je me torture à trouver la solution pour qu'il m'affiche 1 et 2 dans la console
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class TestBoitier { public static void main(String[] args) { Boitier b = new Boitier(); b.btn1.appuyer(); // btn1 est censé valoir 1 b.btn2.appuyer(); // btn2 est censé valoir 2 }
Pour l'instant il m'affiche 0 et 0 (mieux que rien ou qu'une erreur), j'ai essayé tout ce que j'ai pu, j'ai tout retourné.
Il me manque quelque chose, mais rien à faire je n'y arrive pas.
Vous l'aurez compris je débute.
Si une bonne âme accepte de m'aider car là je deviens.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite déjà un bon week à tous !
Anto.
Partager