Bonjour,
je débute en CSS et j'ai un problème sous IE avec la mise en page car j'utilise des <div> et je veux que l'entête reste fixe, d'où l'utilisation de "position:fixed" : ça marche bien sur Firefox mais l'entête scroll avec le reste sur IE. Il semblerait que les versions antérieures à IE7 ne gèrent pas cette propriété mais ça ne marche pas même sur IE8 ! Peut-être qu'IE passe en mode Quirks mais j'ai essayé différents docType sans plus de réussite et j'ai fait valider mon code par le W3C...
Pour info, l'entête n'apparait même pas si je déclare un docType HTML4.1 Strict ou XHTML 1.0 Transitional ni si j'ajoute "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd" au docType que j'utilise (<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.1 Transitional//EN">).
En attendant, j'utilise la rustine de Iubito et Bisûnûrs (cf. "Comment simuler le style CSS "position : fixed" sous Internet Explorer ?" de la FAQ). Merci à eux, mais c'est ça devrait fonctionner sans ça sous IE7 et suivants, et j'avoue ne plus rien y comprendre, d'où ce post. J'espère que vous y verrez plus clair que moi !