Bonjour je crée le jeu casse-brique avec C++ et SDL , mais jai un problème : lorsque il ya une collision entre les briques et la balle, les briques ne disparaissent pas

voici la méthode :

/****************************/
void Brique::placebrique() // depose les briques en fonction de int placement
{
int i;
char placement[10][10]= { 0,1,4,2,3,3,2,4,1,0,
2,1,3,0,0,0,0,3,2,2,
0,0,0,3,4,4,3,0,0,0,
0,4,3,2,1,1,2,3,4,0,
2,1,3,0,0,0,0,3,2,2,
0,2,0,3,4,4,3,0,0,0,
1,0,0,3,4,4,3,0,0,1,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
};

for (y=0;y<10;y++)
{
for(x=0;x<10;x++)
{
rbrique.x=x*51;
rbrique.y=y*21;

i=placement[y][x];

if(i>0) /* si ya une brique,une collison avec la balle peux avoir lieu*/
{
if((bl.rballe.x + bl.rballe.w) >= rbrique.x && (bl.rballe.x) <= (rbrique.x + rbrique.w)
&& (bl.rballe.y + bl.rballe.h) >= rbrique.y && (bl.rballe.y) <= (rbrique.y + rbrique.h ))
{
sens2=1;
placement [y][x]=0; /* efface les briques */

//SDL_UpdateRect(brique[i], 0, 0, 0,0);
}
}
if(i>0)

SDL_BlitSurface(brique[i],NULL,sc,&rbrique);

}
}
}
/*************************************/

merciii d'avance