Bonjour à tous,

je vous écrit car j'ai une question et un problème:

- la question: dans un commandButton, lorsque que je clic sur le bouton dans ma page, c'est l'action ou le onclick qui s'execute en premier?

- le problème:
j'ai une page contenant une datatable (basée sur liste d'éléments) contenant elle même plusieurs colonnes dont une contenant des h:selectBooleanCheckbox.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<h:dataTable id="prestataires" value="#{prestataires}" var="presta" rendered="#{prestataires != null and prestataires.rowCount>0}"
     styleClass="prestaRechercheTable" >
1
2
3
4
5
<h:selectBooleanCheckbox id="chk" value="false">
                      <a4j:support event="onclick"
                                   action="#{selectedPrestataire.checkStructuresRattachees(presta)}"
                                   reRender="validButtons" />
                    </h:selectBooleanCheckbox>
Lorsque j'en choisi un, je met à jour une liste d'éléments (elle aussi) pour savoir quels éléments sont choisis.

En bas de page se trouve mon bouton se trouvant dans un
<a4j:outputPanel id="validButtons" ajaxRendered="true">
1
2
3
4
5
<h:commandButton action="#{selectedPrestataire.rattacherStructuresRattachees()}"
                             onclick="if(!window.confirm('#{selectedPrestataire.messageStructRattach}')) {return false;}"
                               value="Rattacher"
                               styleClass="formButton"
                               style="width: 166px;"/>
Celui ci permet dans mon bean de rattacher les éléments choisis à un autre type d'élément. Mais avant d'executer l'action, j'affiche une pop-up javascript contenant un message (String créé dans mon bean). Ce message reprend les noms des éléments choisis.

Ou tout du moins j'aimerai afficher car voila le problème: ma pop-up ne s'affiche pas!!!

Dans chacune des fonctions (du bean) appelées par ces éléments, j'ai fait de l'affichage pour savoir si le comportement est bon, et il l'est; ainsi que mon message...

Pourquoi ma pop-up ne s'affiche pas?
Et si je ne peux appeler un attribut de mon bean dans mon javascript, comment puis arriver à mes fins?

Merci d'avance pour votre aide...