hello,
excusez moi mais il n'y a pas d'enum comme typage sous postgre, qu'est ce qui le remplace pour faire une liste de choix????
hello,
excusez moi mais il n'y a pas d'enum comme typage sous postgre, qu'est ce qui le remplace pour faire une liste de choix????
Salut !
Dis moi ce que tu as envie de faire, j'essaierai de trouver comment t'en passer ;-)
si c'est ce à quoi je pense to doit pouvoir de débrouiller avec une contrainte check
Ce qui signifie que element ne peut pendre comme valeur que 'A', 'B' et 'C'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 create table... element char(1) constraint chk_liste check (element in ('A','B','C') ...
hello geantvert content de te revoir, je deviens un habitué.....
en fait je veux faire un onglet où les personnes auront quatre choix, par exemple:
PAYS: france
angleterre
allemagne
espagne
maiis rien d'autre.
ah bah oui c'est ca alors, c'est un check...... mais donc la personne va devoir rentrer les données a la main et ensuite le chek va verifier que les données sont conformes....ah bah non remarque je suis bete la lise de choix je vais la faire sur l'ihm C++!!!!
oui, le check ne servira qu'a vérifier que les entrées sont conformes à ce qu'il attend
oki merci bcp ma question était bete en fait, mais il y a d'autres bases de données ou il y a un format "enum" donc je me suis un peu "embrouillé"...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII![]()
Si ta liste de pays fait partie d'une contrainte d'intégrité, tu dois la spécifier dans une entité supplémentaire et faire une association dessus. Comme cela ta bd ne pourra jamais contenir un pays qui ne se trouve pas dans ta table de référence. De plus la solution de GéantVert n'est pas pratique car si tu dois rajouter ou enlever un pays, tu dois faire un alter sur ton schéma. Alors qu'avec une entité supplémentaire, il te suffit de rajouter une occurence dans ta table "pays".
V'li v'là!![]()
A+
Très juste bouboubou,
Une fois de plus je n'ai pas pris le temps de réfléchir !
AH bah oui c'est sur que vue comme ca...![]()
juste une derniere petite question à ce sujet, ce n'est pas "éxagéré" que de créer une table juste pour trois entrées???? Mais c'est vrai qu'en terme d'administration cela parait bcp plus simple....
C'est surtout pour l'avenir, on ne sait pas ce qu'il nous réserve ;-)
Si demain il faut gérer en plus la croatie et la serbie monténégro, c'est plus facile de juste les ajouter dans la table que de faire un alter du champ pays
Partager