Salut a tous,
J'aimerais afficher un contenu HTML (donc coder avec des balises HTML) dans une fenêtre, quoi de plus simple. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur ce tutorial :
http://download.oracle.com/javase/tu....html#textpane
Le lien propose un fichier exemple avec notamment ce qui m'interesse (la partie "styled text" dans la capture d'écran). C'est d'autant plus simple car il me propose le code suivant :
J’exécute d'abord la classe "démo" (TextSamplerDemo.java) mais j'obtiens pas l'affichage HTML, je pense que je place mal le fichier .html dans mon disque dur, j'ai beau le mettre dans le même dossier que le projet eclipse, ou encore créer un dossier "components" dans /src et mettre mon .html, ça ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 JEditorPane editorPane = new JEditorPane(); editorPane.setEditable(false); java.net.URL helpURL = TextSamplerDemo.class.getResource( "TextSamplerDemoHelp.html"); if (helpURL != null) { try { editorPane.setPage(helpURL); } catch (IOException e) { System.err.println("Attempted to read a bad URL: " + helpURL); } } else { System.err.println("Couldn't find file: TextSamplerDemoHelp.html"); } //Put the editor pane in a scroll pane. JScrollPane editorScrollPane = new JScrollPane(editorPane); editorScrollPane.setVerticalScrollBarPolicy( JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); editorScrollPane.setPreferredSize(new Dimension(250, 145)); editorScrollPane.setMinimumSize(new Dimension(10, 10));
Mes questions :
1) Comment décider du chemin d'accès du .html ? Je veux pouvoir mettre un chemin d'accès complet comme : dossier1/dossier2/fichier.html ou encore C:/...
2) Je voudrais également afficher un contenu HTML qui se trouve dans un StringBuilder, je pensais à enregistrer le contenu du StringBuilder en .html et d'utiliser la classe ci dessous, mais y'a-t-il plus simple (sans enregistrer la page) ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre avec citation

Partager