Bonjour,
Voici mon problème de débutant.
sur un serveur de rapport sont enregistrés des stats créées avec report buider attaquant soit la base de données SQL 2008 directement soit des cubes installés sur cette même base de données.
J'ai rajouté via l'url http://monserveurderapport/mon instance en tant qu'administrateur, un utilisateur en lecteur sur la racine.
Cet utilisateur est reconnu via l'Active Directory et voit les dossiers et les rapports auquel il a accès via l'url http://monserveurderapport/mon instance.
Jusqu'ici tout se passe bien.
Si il souhaite exécuter un rapport créé par report builder et attaquant directement la base de données sql 2008 pas de problème.
Si il souhaite exécuter un rapport créé par report builder se basant sur les cubes sql 2008, le rapport refuse de s'exécuter.
En ouvrant Microsoft SQL Server Management Studio sur l'analysis service de mon serveur, j'ai rajouté dans les propriétés de l'analysis Server mon utilisateur dans les administrateurs du serveur. Dans ce cas, l'utilisateur peut lancer la stat basée sur les cubes mais au niveau des droits je ne pense pas que celà soit très top.
Il y aurait il une autre façon de faire pour que mon utilisateur simple lecteur puisse lancer une stats sur les cubes?
Merci d'avance et bonne journée
Chouquette3000
Partager