Bonjour,
Pour un site de vente d'album en ligne, j'aimerai rendre disponible l'écoute des titres. C'est simple à mettre en place il me suffit de choisir un lecteur flash, un peu de configuration, je définit les playlist et voilà !
Seulement, je me suis rendu compte qu'il est possible de télécharger les mp3 (le lecteur flash prend comme paramètre le fichier de la playlist, qui contient "en clair" les adresses vers les fichiers mp3.
Avez vous une solution ? Je sais qu'il est possible de bloquer l'accès aux fichiers mp3 avec un script php qui autoriserait que sous certaines conditions, mais ça me semble assez compliqué et surtout je pense qu'il existe d'autres solutions toute prêtes que je n'ai pas trouvées.
J'ai pensé aussi à la solution d'un appel à "getsong.php?album=REF123&song=1&sha=", mais cela ne résoudrait pas forcément le problème (je m'en rends compte en écrivant ces lignes) , mais c'est ce qui me semble le plus simple en terme de simplicité à mettre en place. Mais il existe surement mieux ?
Qu'en pensez vous ?
Partager