Bonjour,
Je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre lors de la validation de mon formulaire.
Celui-ci est composé entre autre d'un champ Pseudo, d'un champ Email, d'un champ Genre et d'un champ Age.
Avant l'enregistrement des données dans la base je vérifie que tous les champs sont bien remplis et au bon format.
Mais pour les champs email et pseudo je fais une requête ajax pour vérifier l'unicité du pseudo et de l'adresse email en base avant enregistrement.
Par défaut tous mes flags : mail_valide, pseudo_valide, genre_valide etc sont à FALSE.
Quand je clique sur le bouton d'enregistrement du formulaire, le script verifie tous les champs et met mes flags à true si tout est ok.
Seulement le problème avec les requêtes ajax sur mes champs email et pseudo de vérification d'unicité prennent un certain temps avant d'avoir une réponse, si bien que mes flags ne sont pas mis à true avant que le script de vérification se termine.
Je n'obtiens par conséquent jamais une validation totale de mes données pour permettre l'enregistrement en base.
J'espère être assez clair et que vous pourrez m'apporter une solution.
Bien cordialement
Partager