Bonjour, je travail sur un prog, ou je dois faire se superposer des cartes (à jouer).
(Pour ceux qui connaissent, pour aider à visualiser je fais une version informatique de through the ages )
Comme il y a pas mal de cartes et que le tout à une organisation prédéfinie, j'ai utilisé un GtkTable pour placer les cartes.
Mais il me faut placer une carte B sur un carte A tel que la partie basse de la carte A soit toujours visible. Alors même que j'attache la carte B après la A, c'est la carte B qui est masqué par la A.
Je pensais alors remplacer mon grand tableau par un GtkFixed, type de widget que j'ai allégrement utilisé notamment pour afficher un label par dessus une image, mais j'ai voulu vérifier un truc sur la doc et là je cite: "For most applications, you should not use this container! It keeps you from having to learn about the other GTK+ containers, but it results in broken applications. " source doc Gnu, description de GtkFixed .
Quel container me conseilleriez vous d'utiliser ?? Quel méthode utilisez vous pour superposer texte et image (j'ai lu une méthode qui utilise GtkView, mais j'aime pas la possibilité de surligner le texte comme si on pouvais l'éditer ) ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Partager