Je suis artiste peintre et webdesigner pro. Dernièrement on me propose des travaux d'infographie et surtout de l'illustration de livres.
De plus tout mon matériel logiciel et hardware étant obsolète ( 8 ans environ) et ayant eu une rentrée d'argent, je désire investir en équipements.

Alors après mure réflexion :
  • transportable 17# ou plus très puissant et beaucoup de mémoire +1 batterie de secours et disques durs externes+Créative suite design premium+Syst. de refroid.pour ordi portable+Parasurtenseur-Parafoudre
  • Grand écran+clavier+souris+ Onduleur et...........
  • une palette graphique wacom.
    comme j'ai opté pour windows au lieu de mac, l'économie faite sur le prix du portable à performance quasiment égales me permet d'en choisir une plus perfectionnée
    j'hésite et j'ai besoin de l'avis des utilisateurs de la Cintiq
    1-la différence de prix cintiq/intuos se retrouve-t-elle dans la qualité et la facilité du travail. Je suis peintre et ai l'habitude de travailler directement sur le support. Le cas échéant, les tablettes sont-elles aussi facilement transportables dans les 2 cas et la cintiq n'est-elle pas trop fragile en cas de déplacement carje vais être amenée à voyager.
    2-Si j'opte pour la cintiq je pense qu'il serait mieux dès le départ de prendre la Cintiq 21UX (nouvelle génération) car j'ai l'habitude de faire un geste asssez ample pour dessiner. Qu'en pensent les dessinateurs, l'autre tablette, la CINTIQ 12WX semble avoir une surface active bien petite. de plus la sensibilité de pression est de 1024 au lieu de 2048. Pour ceux qui ont utilisé les 2 sent-on vraiment une différence quand on est au départ un dessinateur ou peintre sur papier et toile.


Je sais que c'est beaucoup plus cher mais j'ai le financement et on fait du meilleur travail avec de bons outils (bien que ne sont pas des outils de luxe qui font le talent du graphiste) Cependant si la différence à l'usage n'est pas grande, je préfère inviter des amis pour de bons repas.

Quand on investi autant d'argent, il ne faut pas se tromper dans le choix alors je fais un appel à tous les utilisateurs de tablettes graphiques wacom pour mon usage que me conseillez vous ?

d'avance

Fran

PS: ajout du 27 janvier :
on vient de me dire que la "grosse" cintiq est très lourde. le trouvez vous aussi ?