Salut,
je definie:
Vector[] vect=new Vector [3];vect[0].add(0,"hello");
il genere une exception java.lang.NullPointerException, pourtant j'ai définie le vecteur. Comment eliminer cette exception.
merci d'avance.
Salut,
je definie:
Vector[] vect=new Vector [3];vect[0].add(0,"hello");
il genere une exception java.lang.NullPointerException, pourtant j'ai définie le vecteur. Comment eliminer cette exception.
merci d'avance.
Je sais pas ce que tu essaie de faire...
Un tableau de Vector !!!!!!!!!!!! J'ai jamais vu ça !!!!
Tu as null pointer parceque tu crée un tableau de vecteurs, mais chacun de tes éléments vecteur n'est pas initialisé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Vector vect=new Vector(); vect.add("hello");
merci,
Mais mon but c'est de construire un tableau et chaque element de tableau soit un tableau de longueur dynamique exemple:
{{elem0}, {elem1,elem2,elem3},{elem4,elem5}}.
j'ai penser a construire un premier vecteur de long 3 :
Vector[] v=new Vector[3];
puis a chaque fois je definie un 2 eme vecteur de long n :Vector[] v2=new Vector[n];je remplie le v2 et a chaque fois je l'affecte au v: v[i].addElement(v2).
merci.
Pour chaque v[], il te faut faire un new Vector()...
Alors tu peux faire:
1
2
3
4
5 Vector vect=new Vector(); Vector row = new Vector(); row.addElement("hello"); vect.addElement(row);
Sinon tu peux utiliser les tableaux à deux dimensions.
Comme çà tu peux mettre la taille que tu veux dans chaque élément de ton tableau de taille 3.
1
2
3
4
5
6 Object[][] tab = new Object[3][]; tab[0][] = new Object[4]; tab[1][] = new Object[6]; tab[2][] = new Object[2];
effectivement tu as bien initialisé ton tableau mais après il faut initiliser chaque élément contenu dans ce tableauEnvoyé par Glob
Dans ton exemple ça donne:
1
2
3
4 Vector[] vect=new Vector [3]; vect[0] = new Vector(); vect[0].add(0,"hello");
Partager