Bonjour,
Comment récupérer chaque item <li> du sous menu (du menu horizontal) et les affecter un à un dans une Table que j afficherai en vertical dans ma page?
Est ce que quelqu'un peut me donner une idée ?
Bonjour,
Comment récupérer chaque item <li> du sous menu (du menu horizontal) et les affecter un à un dans une Table que j afficherai en vertical dans ma page?
Est ce que quelqu'un peut me donner une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var menu = document.getElementById("monMenu"); var conteneur = document.getElementById("monConteneur"); var tbody = document.createElement("tbody"); var lis = menu.getElementsByTagName("li"); for (var i = 0; i < lis.length; i++) { var tr = document.createElement("tr"); var td = document.createElement("td"); td.innerHTML = lis[i].innerHTML; tr.appendChild(td); tbody.appendChild(tr); } var table = document.createElement("table"); table.appendChild(tbody); conteneur.appendChild(table);
Ou quelque chose du genre. :-)
Bonjour,
Merci pour ta réponse
j ai encore deux questions à propos du tableau utilisée please:
1) Comment afficher tableau à droite de la page ,
2) Comment effacer le contenue de ce tableau à chaque fois que l utilisateur clique sur un autre Sous Menu?
et Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>Sans Titre</title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <meta name="generator" content="HAPedit 3.1"> <style type="text/css"> #monMenu ul { color: #49A3FF; } </style> <script type="text/javascript" language="javascript"> function test() { var menu = document.getElementById("monMenu"); var conteneur = document.getElementById("monConteneur"); var tbody = document.createElement("tbody"); var lis = menu.getElementsByTagName("li"); for (var i = 0; i < lis.length; i++) { var tr = document.createElement("tr"); var td = document.createElement("td"); td.innerHTML = lis[i].innerHTML; tr.appendChild(td); tbody.appendChild(tr); } var table = document.createElement("table"); table.appendChild(tbody); conteneur.appendChild(table); } //fin fct </script> </head> <body bgcolor="#FFFFFF"> <ul onclick="test();"> <li id="monMenu">menu1 <ul id="monConteneur"> <li>ss-menu1</li> <li>ss-menu2</li> <li>ss-menu3</li> </ul> </li> <li> menu2 </li> <li> menu3 </li> </ul> </body> </html>
Ok, je visualise mieux ce que tu veux faire mnt. Je te proposerai une solution beaucoup plus simple dans 3h. (quand j'aurai un pc sous la main.)
:-)
Oh Merci Willpower,
j ai pensé à jquery (http://api.jquery.com/nth-child-selector/) , mais pas encore arriver...
j attenterai ta réponse...
Faut voir. Jquery fait quand meme 100ko... si ce sont les seules lignes de javascript de ton site, vaut mieux pe les coder à l'ancienne. Par contre si tu comptes encore faire d'autres manip. Javascript, alors effectivement Jquery facilite grandement ces traitements. :-)
Partager