Bonjour,
Je manipule des classeurs Excel (2003) avec la lib Win32::OLE ( lib qui fournit du simili VB pour manipuler les fichiers excel).
Mon classeur est situé sur un espace partagé ou plusieurs utilisateurs peuvent l'utiliser simultanément.
J'arrive correctement à ouvrir , parser , écrire , sauvegarder mon classeur, en revanche je n'arrive pas à le partager avec la Lib OLE (en fait je ne sais pas trop comment faire ...), les quelques documentations que j'ai pu trouver à propos de cette lib renvoient toutes vers l'aide F2 du Visual Basic Editor fournit avec XLS .. le hic c'est que j'ai un peu de mal à bien comprendre le contenu de tout ceci ... (le VB et moi ça fait 2)
J'ai cru comprendre qu'en faisant un $book->SaveAs(); cela sauvait le fichier en partagé (mais apparemment chez moi ça ne fonctionne pas ..)
Une fois le fichier manipulé puis sauvegardé avec le script si un utilisateur avait déjà le fichier d'ouvert sur son poste cela lui indique qu'il n'est plus lié au fichier et qu'il faut le réouvrir etc etc .. j'imagine qu'il est possible assez simplement d'ouvrir en partageant .. si quelqu'un à une idée (même si c'est en VB j'arriverais peut-être à traduire vers perl).
En vous remerciant.
Partager