Bonjour tout le monde,
Je vais avoir à déployer un logiciel depuis un CD que je vais graver, et je pense lancer ça sous VBScript.
Sous VBScript on peut connaître par SpecialFolders les chemins des répertoires spéciaux comme "Mes Documents" et le bureau. Mais, ceci concerne l'utilisateur qui a lancé le script (ou sous le profil de qui on a lancé le script).
Je dois commencer par installer un pilote, pour cela j'ai donc besoin des droits administrateur. Le script va donc être lancé sous profil administrateur. A la fin du script j'installe une base Access dans un sous-répertoire du répertoire Mes Documents de l'utilisateur habituel de la machine, et je crée là-dessus un raccourci sur son bureau.
Il y aurait bien une solution assez simple qui consisterait à décomposer l'installation en deux scripts, le premier lancé avec droits administrateur pour installer le pilote, le deuxième avec le profil de l'utilisateur habituel pour copier la base du CD vers son répertoire Mes Documents, et créer le raccourci.
Je me demande si on peut regrouper le tout, ce qui signifie être capable de fournir une liste des utilisateurs reconnus sur la machine, et en faire sélectionner un, pour lui installer la base.
Capillotracté, comme conception ?
Partager