IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Faire jouer un gif lorsqu'un webbrowser télécharge des données

Sujet :

C#

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Faire jouer un gif lorsqu'un webbrowser télécharge des données
    Bonjour, 2e question sur ce forum puisqu'on m'a bien aidé la dernière fois.

Nouvelle question, j'ai comme projet de classe faire mon Web Browser. Jusqu'à maintenant, tout va bien, j'ai bien réussi la plupart des étapes. Seulement, il y a une d'entre elle qui me dérange un peu, et la voilà :

"Dès que votre navigateur se connecte et transfère des données d’un site, vous devez activer votre logo qui est un .gif animé."

J'ai réussi à faire un bon bout de chemin, et pour que vous puissiez m'aider un max, je vous explique ce que j'ai fait.

Tout d'abord, 2 picturebox, 1 qui a le gif arrêté (une image appart en png, je crois, que j'appellerai picStop dans le reste de mon topic) et 1 qui a le gif en fonction (que j'appellerai picPlay). Lorsque j'appuie sur "Go" (à droite de la barre d'adresse dans le Windows Form), picStop devient invisible et picPlay devient visible. Lorsque la page a fini de charger son contenu, l'événement "DocumentCompleted" s'active (c'est-à-dire que picStop devient visible et picPlay devient invisible). Cependant, lorsque je cliquais sur un lien dans le webbrowser, le gif ne s'animait pas. Solution : je trouve l'événement "FileDownload" et décide de coder là dedans que picStop devient invisible et que picPlay devient visible.

Avec sa, sa marche assez bien. Cependant, il y a des fois ou le gif se met en action et ne s'arrête pas, surement parce qu'il a téléchargé un petit truc et que l'événement DocumentCompleted ne s'est pas activé par la suite. Quand je change de page, sa redevient normal. Il s'agit donc de mon problème.

Comment faire pour que quand le navigateur transfère des données, que le gif fonctionne et que quand il a terminé, le gif s'arrête?

Et voilà, je félicite donc tous ceux qui ont tout lu et je remercie tous ceux qui m'aideront.

Membre averti Avatar de MigsFR
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Est-ce que tu as mis des logs ou une msgbox pour t'assurer que ton programme passe bien dans le handler DocumentCompleted ?

Il me semble que l'event DocumentCompleted ne se déclanche que lorsque ta page est chargée et non à la fin du téléchargement. Je ne suis pas sur à 100% mais c'est une piste à suivre.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut
    moi pour faire ca j'ai utilisé du javascript

j'avais une gridview qui mettait un peu de temps a se charger
    donc j'ai voulu mettre un gif animé pendant le chargement
    ce que j'ai fait (de memoire) :

une fonction javascript qui met l'image a visible

j'ai mon gif avec visible="false" dans l'asp
    ma gridview
    un bloc javascript qui met a visible=false pour le gif

j'associe l'evenement onclick du bouton a cette fonction
    de ce fait
    quand l'utilisateur clique sur le bouton l'image apparait, la gridview se calcule et une fois fini le code passe par le bloc javascript qui re cache l'image

j'espere avoir été assez claire...?

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'est bon, j'ai envoyé mon travail tel quel, ce que j'ai fait était déjà mieux que la moitié de la classe. Merci de m'avoir aidé quand même. :-)

MigsFR --> C'est fort possible, mais même si le gif fonctionne à 100%, je ne peux pas renvoyer mon projet. Ce n'est pas grave. ^^

Membre averti Avatar de MigsFR
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierro118 Voir le message
    C'est bon, j'ai envoyé mon travail tel quel, ce que j'ai fait était déjà mieux que la moitié de la classe. Merci de m'avoir aidé quand même. :-)

MigsFR --> C'est fort possible, mais même si le gif fonctionne à 100%, je ne peux pas renvoyer mon projet. Ce n'est pas grave. ^^
    Ah l'insouciance de la jeunesse! "Hélas les choses ne sont pas toujours ce qu'elles parraissent!" Profites-en tant que ça dur parce que le jour où t'auras à faire à des clients ils s'en moqueront que tu bosses mieux que ton pote, ils voudront que leur gif annimé fonctionne!

Bon allé j'arrête de faire ma morale, en plus ça me donne un coup de vieux!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2012, 14h10
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2012, 14h35
  3. [MySQL] comment faire pour créer table et formulaire pour saisie des donnes GPS avec images
    Par kitcarson23 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 10h09
  4. Avec VBE, faire jouer un son .Wav
    Par francois1955 dans le forum Général VBA
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 15h45
  5. [Morpion] Faire jouer l'ordinateur intelligement
    Par Invité dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2003, 11h05

Partager