Bonjour à tous,
après avoir cherché en vain des réponses sur un forum généraliste, je me tourne vers les pros. Pour faire simple, je veux représenter des sphères (dans une simulation) dont la position est calculée à chaque itération. Du coup dans mon branchgroup principal, comme Children j'ai la lumière, et puis bien sur les transformGroup qui contiennent les Sphère. J'ai fait un test rapide dans lequel je reset à chaque itération les Transform3D des transformGroup, et la position des boules est bien mise à jour en temps réel. MAIS car il y a un mais, maintenant que j'essaie de rendre ma simulation à partir de mon programme, les spheres s'affichent, mais ne bougent pas, ou alors uniquement sur quelques itérations. C'est à n'y rien comprendre, pourquoi ça ne marcherait que partiellement?
Pour info la structure du programme est la suivante :
J'ai une Classe "objet" qui a comme propriété un TransformGroup, un Transform3D, une position Vector3f et une représentation (disons une sphère). Le constructeur crée le tranformGroup, crée le transform3D a partir de la position et set le transformGroup avec, et la sphère est ajoutée en child du transformGroup.
Ensuite dans une autre classe (la main), je crée les différents objets, je les rajoute au branchgroup du SimpleUniverse crée précédemment dans cette même classe main, puis je calcule des nouvelles positions dans une boucle, mais contrairement à dans mon test rapide, j'observe les problèmes sus-nommés.
Merci de votre aide, je bloque complet depuis une semaine !![]()
Partager