Bonjour a tous,voila je suis étudiant en informatique et nous avons étudier le langage Java.Notre prof nous a demander de faire un projet et mon projet et le jeu du "MasterMind" en version chiffre!Donc j'ai fait mon projet mais là elle nous dit qu'il n'y as aucune class dans mon projet.Donc je voudrait avoir votre avis sur mon code et je voudrait aussi savoir comment puis-je faire plusieurs class.Désoler je c'est que se sont des question idiote mais je suis en L1 et un grand débutant ! Toute critique ou amélioration sur mon code sera la bienvenue ! (Je doit rendre mon projet Jeudi 27 Janvier) Merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 import java.util.*;
 
class MasterMind {
    private static Scanner scanner = new Scanner(System.in);
 
  public static void main(String[] args) {
    mastermind(4, 9, 10);
  }
 
 
//Tire une combinaison à deviner
 
    static void tirerCombinaison(int combinaison [], int n, int max) {
    for (int i = 0; i < n; i++) {
	combinaison [i] =(1 + (int) (Math.random() * max));
      }
  }
 
  /*Permet de lire la combinaison proposée
   par le joueur*/   
 
  static void demanderCoup(int combinaison [], int n){
    System.out.print("Entrez les " +n+ " chiffres de votre proposition");
    System.out.println("(faite des espace entre chaque chiffres et terminés par un retour chariot) :");
    for (int i = 0; i < n; i++) {
      combinaison[i] = scanner.nextInt();
    }
  }
 
  /*Permet de comparer la combinaison à deviner avec la 
   combinaison proposée par le joueur.
   Dans reponse[0] sera stocké le nombre d'éléments bien devinés 
   et correctement placés.
   Dans reponse[1] sera stocké le nombre d'éléments bien devinés
   mais mal placés.
   return true si la bonne combinaison est trouvée et sinon sa return false*/
 
 
   static boolean compare(int n, int combinaison1 [], int combinaison2 [],int reponse []) {
    int nbMp = 0;
    int nbOk = 0;
    boolean [] marque = new boolean[n];
    boolean trouve = true;
    /*cette sert à trouver 
    les éléments bien devinés et correctement placés.
    Le tableau marque permet de marquer de tels
    éléments pour qu'ils ne soient pas compter
    plusieurs fois.*/
      for (int i = 0; i < n; i++) {
      if (combinaison1 [i] == combinaison2 [i]) {
        nbOk++;
        marque[i] = true;
      } else {
        trouve = false;
        marque[i] = false;
      }
    }
      // la deuxième boucle suivante sert à identifier les
    // éléments bien devinés mais mal placés.
    for (int i = 0; i < n; i++) {
      if (combinaison1[i] != combinaison2[i]) {
        int j = 0;
        boolean trouveMalPlace = false;
        while ((j < n) && !trouveMalPlace) {
          if (!marque[j] && (combinaison1[i] == combinaison2[j])) {
            nbMp++;
            marque[j] = true;
            trouveMalPlace = true;
          }
          j++;
        }
      }
    }
 
 
    reponse[0] = nbOk;
    reponse[1] = nbMp;
    return trouve;
  }
 
    //Affichage d'une combinaison 
 
 static void afficheCombinaison(int combinaison [], int n) {
    for (int i = 0; i < n; i++)
      System.out.print(combinaison[i]);
    System.out.println(" ");
  };
 
    /*Affichage des indications destinées au joueur*/
 
 
  static void afficheReponse(int reponse []) {
    for (int i = 0; i < reponse[0]; i++)
	System.out.print('#');
    for (int i = 0; i < reponse[1]; i++)
      System.out.print('O');
    System.out.println();
  }
 
    //Affichage du texte d'acceuil
 
 
  static void bienvenue(int n, int max, int maxCoups) {
     System.out.println(" **- BIENVENUE DANS LE JEU DU MASTERMIND -**\n ");
     System.out.printf(" chiffres [compris entre 1 et " +max+ " avec répétitions possibles]\n");
     System.out.printf(" Saurez vous là trouver en moins de " +maxCoups+ "coups ?\n");
     System.out.println(" O = chiffre mal placée ; # = chiffre bien placée ");
  }
 
 
 
    //Regle du MasterMind
static void mastermind(int size, int maxDigit, int maxCoups) {
    int solution [] = new int[size];
    int proposition [] = new int[size];
    int nbCoups = 0;
    boolean trouve = false;
    int reponse [] = new int[2];
 
    bienvenue(size, maxDigit, maxCoups);
    tirerCombinaison(solution, size, maxDigit);
 
    do {
      demanderCoup(proposition, size);
      nbCoups++;
      trouve = compare(size, solution, proposition, reponse);
      afficheReponse(reponse);
    }
    while (!trouve && (nbCoups < maxCoups));
 
    if (trouve) {
      System.out.print("Bravo ! Vous avez trouvé le code en ");
      System.out.print(nbCoups);
      System.out.println(" coups");
    }
    else {
      System.out.println("Désolé ! Vous n'avez pas trouvé le bon code ...");
      System.out.println("Le bon code était : ");
      afficheCombinaison(solution, size);
      System.out.println("Au Revoir !!");
    }
  }
 
}