Bonjour tout le monde,
J'ai installé postfix sur une machine centOS j'arrive a poster les mails mais je ne reçois rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
J'ai installé postfix sur une machine centOS j'arrive a poster les mails mais je ne reçois rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème?
Merci d'avance
il faut plus d'information,
peux tu poster ta configuration de postfix, et ton fichier log /var/log/maillog
ok merci je te poste ces informations au plus vite car je bosse sur un serveur virtuel et il faut que j'ajoute les vmwares tools pour pouvoir faire un copier coller.....
Ceci dit, je me demande si postfix et exchange peuvent cohabiter dans le mm reseau car du postfix j'arrive a envoyer sur les clients outlook mais je ne recois rien sur mon serveur postfix quand je veux repondre...si tu as une idée?
merci d'avance a bientot
Salut,
Tu as deux serveurs mails sur le même réseau ?
S'ils gères le même domaine alors c'est normal que tu ne reçoives rien , quand tu fais répondre , c'est certainement Exchange qui bloque le mail ( car s'il est déclaré pour gérer les mail du domaine toto.com , il n'y a pas de raison qu'ils les relaie vers un autre smtp )
ch.
salut,
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai 2 serveurs de messagerie dans le meme reseau car je réalise une maquette (je suis en stage entreprise pour passer mon bts) qui doit comparer exchange 2010 avec un serveur de messagerie opensource.
Mon exchange 2010 fonctionne trés bien.
Les deux serveurs sont inscrits dans le meme domaine farouk.fr mais je devrai pouvoir rediriger les mails vers mon postfix en précisant le nom du serveur???
exemple: michel@centos.farouk.fr (centos est le nom du serveur postfix)
Si tu as des idées??? (mon maitre de stage me dit que cela devrait fonctionner)
Merci d'avance
Sinon , tu peux simplement creer un domaine différent , en interne tu fais ce que tu veux avec ton dns , ce qui mettra à l'écart ton serv exchange .
Sinon , tu tests à la main avec telnet ... pour le reste ce n'est qu'une histoire de dns
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part telnet ip_serveur_postfix 25
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Trying x.x.x.x... Connected to x.x.x.x. Escape character is '^]'. 220 monserv.mondomaine.fr ESMTP Postfix (Debian/GNU) EHLO sender.mondomaine.fr 250-as2.loindev.fr 250-PIPELINING 250-SIZE 10240000 250-VRFY 250-ETRN 250-ENHANCEDSTATUSCODES 250-8BITMIME 250 DSN MAIL FROM:<adressemail@domaine.eu> 250 2.1.0 Ok RCPT TO:<user1@mondomaine.fr> 250 2.1.5 Ok DATA 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF> Subject: Bonjour To: <user1@mondomaine.fr> Date: Sun, 15 May 2009 Ce mail est un test. .
Le problème du sous domaine , c'est qu'à mon avis , exchange les prendra en charge tout de même ... à voir ou alors cree de nouveaux champs MX avec ces sous domaines .
Good luck ,
ch
Partager