Bonjour, je cherche a faire un drag and drop de l'image d'un bouton ( qui est dans une toolStrip) vers une pictureBox qui possède déjà une image ( elle me sert de fond d'écran en quelque sorte).
Pour être plus clair, cette interface doit servir a un utilisateur pour créer des scènes lumineuses, donc il doit pouvoir avoir un apercu du rendu.
Donc l'utilisateur doit pouvoir placer des luminaires (de la toolStrip) partout sur l'image de fond (pictureBoxCadre).
Voici mon code, mais rien ne se passe, si quelqu'un veut bien m'aider sa serait vrément cool, c'est pour un projet de BTS et je suis la dessus depuis quelques heures déjà. Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 private void Form3_Load(object sender, EventArgs e) { pictureBoxCadre.AllowDrop = true; } private void toolStripButtons4_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { if (e.Button == MouseButtons.Left) toolStripButton4.DoDragDrop(toolStripButton4.Image,DragDropEffects.All); } private void pictureBoxCadre_DragEnter(object sender, DragEventArgs e) { if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap)) e.Effect = DragDropEffects.Copy; else e.Effect = DragDropEffects.None; } private void pictureBoxCadre_DragDrop(object sender, DragEventArgs e) { if ((e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap))) this.pictureBoxCadre.Image = (Bitmap)(e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap)); }
Partager