Bonjour,
Etant actuellement sur le développement d'un petit site web tout en Flex, je suis à la recherche d'un moyen d'ajouter un paramètre à mon URL acutelle en fonction de "l'état" de ma page ou d'une "configuration graphique"...
Pour expliciter mon propos:
J'ai un layout présentant un Accordion dans une "frame" à gauche de mon écran. (j'ai utilisé un splitter vertical pour séparer mon écran en deux, une partie gauche avec l'Accordion et une partie droite avec du vide pour le moment).
J'aimerai que lorsque je sélectionne un panneau de l'Accordion, que mon URL courante soit mise à jour en y ajoutant un paramètre correspondant à ce panneau.
Exemple d'Accordion:
Une liste de panneaux contenant des actions (boutons)
Home
Projects
Rules
mon url courante serait par exemple: www.myproject.com
Quand j'ouvre le panneau "Home" de mon accordion, je voudrai que mon URL courante devienne : www.myproject.com&page=Home
Quand j'ouvre le panneau "Projects" de mon accordion, je voudrai que mon URL courante devienne : www.myproject.com&page=Projects
Quand j'ouvre le panneau "Rules" de mon accordion, je voudrai que mon URL courante devienne : www.myproject.com&page=Rules
Cela me permettrait de naviguer entre les "pages": Home, Projects & Rules.
1. Si l'utilisateur utilise les boutons Previous/Next de son Browser, on aurait comme résultat un changement dynamique de l'URL et donc un état graphique différent de la page en fonction de ladite URL.
- si www.myproject.com&page=Home, on voit l'Accordion ouvert sur "Home"
- si www.myproject.com&page=Projects, on voit l'Accordion ouvert sur "Projects"
- si www.myproject.com&page=Rules, on voit l'Accordion ouvert sur "Rules"
2. Si l'utilisateur utilise l'Accordion, l'URL courante va se mettre automatiquement à jour
- Si l'Accordion est ouvert sur "Home", l'URL sera www.myproject.com&page=Home
- Si l'Accordion est ouvert sur "Projects", l'URL sera www.myproject.com&page=Projects
- Si l'Accordion est ouvert sur "Rules", l'URL sera www.myproject.com&page=Rules
Ma question:
Comment lier une URL+paramètre à un état et/ou à une configuration graphique de mon écran (Accordion ouvert sur tel ou tel panneau) ?
Partager