Bonjour,
j'ai voulu realiser cette messagerie pour l'envoi des messages mais sa ne marche pas.
Lorsque je clique sur le bouton 'Button3' sa m'affiche le message 'erreur de socket #11004'.
j'ai sur ma fiche deux composants invisibles a savoir IdSMTP1 et IdMessage1.
je ne sais pas comment corriger ce probleme. Voici le code :
Cordialement!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 procedure TFormMail_confirmation.Button3Click(Sender: TObject); begin IdMessage1.Clear; //liberez le corps du message IdMessage1.From.Text :=Edit4.Text; //Adresse email de l'expéditeur IdMessage1.ReplyTo.EMailAddresses:=Edit4.Text; IdMessage1.Recipients.EMailAddresses:=Edit1.Text; IdMessage1.Date:=Date; //Date de l'envoi du message IdMessage1.Subject:=Edit3.Text; //Sujet du message IdMessage1.Priority:=mpNormal; //Priorité du message IdMessage1.Body.Assign(Memo1.Lines); //text du message if not (Edit2.Text='') then TIdAttachment.Create(IdMessage1.MessageParts,Edit2.Text); IdSMTP1.AuthenticationType:=atLogin; IdSMTP1.Host:=Edit5.Text; IdSMTP1.Port:=SpinEdit1.Value; IdSMTP1.UserName:=Edit6.Text; //Nom d'utilisateur IdSMTP1.Password:=Edit7.Text; //Mot de passe Screen.Cursor:=crHourGlass; //Curseur sablier IdSMTP1.Connect (); //Connexion au serveur ////////////// try IdSMTP1.Send(IdMessage1); //Envoi du message finally IdSMTP1.Disconnect; //Déconnexion de serveur end; Screen.Cursor:=crDefault; //Curseur par défaut Showmessage('Message envoyés avec succès'); end;
Partager