Bonsoir,
la question est dans le titre, je souhaiterais simplement savoir s'il est possible d'utiliser des objets HttpServletRequest et HttpServletResponse dans une classe qui n'hérite pas HttpServlet sur un serveur tomcat, perso j'utilise spring pour monter un site, et je ne sais pas comment faire sans, d'où plus ou moins ma question, mais c'est surtout pour une autre raison :
dans toutes mes servlets j'ai actuellement une classe privée de ce style :
contenant en fait plusieurs méthodes semblables, dont celle-ci qui apparait sur toutes les pages, et j'aimerais pouvoir centraliser toutes ces méthodes dans une classe privée à part. J'ai donc imaginé que je pourrais utiliser une classe statique contenant tous mes liens vers mes fichiers .jsp afin de les centraliser(pas de problème avec les noms des méthodes j'ai distingué tous les noms suivant chaque cas sauf accueil(...) et accueilNC() communes à tous les servlets), cependant j'ai besoin d'accéder à ma bdd via la couche service comme ici avec l'objet serviceTemoignage que je dois actuellement initialiser dans chaque servlet et je me dit que ça commence à faire long et qu'il existe forcément un autre moyen, c'est du java quand même... et donc je me demandais si tomcat acceptais ce genre de classe statique sans HttpServlet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private class Views { public String accueil(HttpServletRequest request, String message) { request.setAttribute("user", getUser(request)); request.setAttribute("temoignages", serviceTemoignage.getAll()); request.setAttribute("message", message); return ("/WEB-INF/vues/accueil.jsp"); } }
Partager