salut a tous ,
j'utilise SQlserver2008R2 .
je suis debutant en asp.net et je rencontre un probleme.
j'ai 2 table (Client_Info et Utilisateur) et une View (V_Modif_Clien).La vue permet d'aficher pour chaque les information de ces client de sorte kil ne puisse pas modifier les information des autres client.
J'utilise un Gridview pour l'affichage de V_Modif_Clien. Mais je voudrais que lorsque l'utilisateur fasse les modification sur son client une mise a jour soit faite directement dans la base Client_Info.
J'ai constater qu'il n'est pas possible de le faire avec une View qui s'apllique a 2 table.
Donc j'ai essayer la stategi suivante dont voici le code:le meme code m'avait deja permi de faire des modification a partir d'un autre autre ordinateur.mai cette fois ci il ne passe pas et je recoi un message d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AllowSorting="True" AutoGenerateColumns="False" DataMember="DefaultView" DataSourceID="test" Width="357px"> <Columns> <asp:CommandField ShowEditButton="True" /> <asp:BoundField DataField="id_test" HeaderText="id_test" SortExpression="id_test" /> <asp:BoundField DataField="test" HeaderText="test" SortExpression="test" /> <asp:BoundField DataField="test2" HeaderText="test2" SortExpression="test2" /> </Columns> </asp:GridView> <asp:SqlDataSource ID="test" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:test_zugriff %>" ProviderName="<%$ ConnectionStrings:test_zugriff.ProviderName %>" SelectCommand="SELECT id_test, test, test2 FROM V_Modif_Clien" UpdateCommand="UPDATE Client_Info SET test2 = ? WHERE (id_test2 = ?)"> </asp:SqlDataSource>
Je voudrais savoir si ma methode est eficiente ou comment je pourai contourner ce probleme.
merci de vos aide.

Répondre avec citation

Partager