Bonjour à tous,
J'utilise beaucoup de TStringGrid dans mon programme, ils servent uniquement à faire de l'affchage, j'aimerai bien supprimer la zone de sélection qui apparaît en bleu.
Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'utilise beaucoup de TStringGrid dans mon programme, ils servent uniquement à faire de l'affchage, j'aimerai bien supprimer la zone de sélection qui apparaît en bleu.
Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut, dans les Options de la TStringGrid met goRangeSelect à false.
Re,
Avec goRangeSelect à false, j'ai toujours les zones bleue??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 object SGGearShift: TStringGrid Left = 32 Top = 277 Width = 224 Height = 128 BorderStyle = bsNone ColCount = 4 DefaultColWidth = 55 DefaultRowHeight = 15 FixedCols = 0 RowCount = 8 FixedRows = 0 Options = [goFixedVertLine, goFixedHorzLine, goVertLine, goHorzLine] ScrollBars = ssNone TabOrder = 2 end
Est ce un bug de mon compilateur alors?
Merci
Tu es sous quel système d'exploitation? Quel version de C++Builder utilise-tu?
goRangeSelect c'est pour la sélection multiple
Je ne suis pas sur que sur une TStringGrid on puisse cacher la selection aussi facilement, il faut passer par OnDrawCell
Voir en combinant
Options - goRangeSelect + goDrawFocusSelected
C'est d'ailleurs pour cela que TAdvStringGrid de TMS ajoute la propriété ShowSelection
Contrairement au TListView et TTreeView composant des API Windows, la TStringGrid est un composant pur Delphi et ne dipose pas de propriété HideSelection
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Pour interdire la sélection il faut mettre dans le constructeur quelque chose comme ceci:
Ensuite dans l'évènement OnSelectCell il faut mettre ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TGridRect GridRect = {-1, -1, -1, -1}; StringGrid1->Selection = GridRect; // Sélectionne une zone impossible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CanSelect = false; // Empêche la sélection
Re,
Je viens de faire le test avec la dernière proposition à Mr Crayon
Et ça marche impeccable, un grand merci..
Effectivement Crayon,
Je l'ai en plus retrouvé ce matin dans mes vieux codes genre 2001 quand j'étais encore apprenti !
Sinon, une seule position à -1 suffit !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager