Bonjour les gens !

Je bloque depuis 1 semaine sur un problème qui me semble tout bête mais sur lequel je n'arrive pas à m'en sortir...

J'ai monté un serveur LAMP émulé sur une machine XEN-Server. Ce serveur XEN possède plusieurs disque dur.
J'ai installé sur mon serveur LAMP plusieurs applications php (phenix,webshare, subsonic, piwigo ...).
Tout fonctionnait nikel en ce qui concernait les applications.
J'ai donc un minimum sécurisé mon serveur, en mettant notamment un .htaccess dans /var/www/html avec la config suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
AuthUserFile "/usr/password/.htpasswd"
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
Require valid-user
J'ai commencé à exploiter les diverses applications, et a configurer les espaces de stockage. Le disque dur étant trop restreint pour sauvegarder mes photos et autres fichiers volumineux, je me suis décidé à définir un nouvel espace de stockage pour mes applis.

J'ai donc associé un nouvel espace de stockage a mon serveur LAMP via mon serveur XEN. J'ai déclaré ce nouvel espace en tant que /dev/xvdb1 (le premier espace se nommant /dev/xvda1), et j'ai configuré mon fstab comme suit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[root@localhost html]# more /etc/fstab
/dev/VolGroup00/LogVol00 /                       ext3    defaults        1 1
LABEL=/boot             /boot                   ext3    defaults        1 2
tmpfs                   /dev/shm                tmpfs   defaults        0 0
devpts                  /dev/pts                devpts  gid=5,mode=620  0 0
sysfs                   /sys                    sysfs   defaults        0 0
proc                    /proc                   proc    defaults        0 0
/dev/VolGroup00/LogVol01 swap                    swap    defaults        0 0
/dev/xvdb1              /var/www/html/stockage          ext3    defaults        0 0
Mon répertoire "stockage" situé dans /var/www/html c'est alors monté sans problème et je me suis retrouvé avec mon nouvel espace disque.
Jusque la, tout nikel, j'ai alors commencé à créer mes répertoires et a stocker différents fichiers dedans en copiant via winscp...Toujours pas de problème.
J'ai alors essayé de déclarer ce nouveau directory "stockage" dans les différentes applis :
--> subsonic, pas de problème à trouvé mes fichiers stockés dedans.
--> Webshare et Piwigo, echec total... Impossible d'accéder au directory stockage. Pour eux ce répertoire est inacessible ou inexistant....

Je me suis dis, hahahahaha !!! On m'aura pas comme çà, c'est surement une histoire de droits, j'ai donc changé les droits de Stockage pour qu'il soit accessible en écriture.... Et là... pas mieux....
Je me suis ensuite dis, c'est un problème avec apache, j'ai alors passer apache en propriétaire du directory, et j'ai vérifié la configuration de httpd...
Toujours pas mieux....

J'ai alors essayé différente configuration de droits, de users, d'options apache et .htaccess... toujours rien....
Quand j'essaie via une URL d'accéder à ce répertoire, j'ai une erreur 403, et les logs httpd me sortent un "permission denied"...

Je me dis que ca doit forcément être une sécurité quelque part, qui empêche apache d'accéder à cet espace "mounted" dans /var/www/html...
Mais j'ai beau chercher, je trouve pas...

Pour info, je ne pense pas que ce problème soit lié de près ou de loin au serveur XEN....
Plus une histoire sombre de droits d'accès à un autre espace disque sur un autre dur par apache...

Merci d'avance de votre aide !?