Bonjour,
Je souhaiterais que lors du premier INSERT ou UPDATE de ma table 'test_trigger', le contenu de celle-ci soit effacé.
Je m'explique sur l'illogisme de ce trigger. J'utilise geoconcept (un logiciel de cartographie) qui exporte des données vers une base postgresql/postgis de sorte que ces données exportés puisse être utiliser dans une autre application.
Cependant Geoconcept agit avec postgresl que par insert ou update.
Ce qui me pose le problème suivant :lorsque je supprime une donnée de geoconcept, celle n'est pas supprimé dans la base postgresl (puisqu'il n'y a que des insertion et des mises à jour mais il ne supprime rien de la base).
Afin de pallier à ce problème, je souhaitais vider ma table avant le premier INSERT ou UPDATE pour que Geoconcept n'ait qu'à insérer l'ensemble des données.
Pour cela j'ai crée le trigger suivant
mais il me renvoie l'erreur suivante aprés un 'insert into' (testé en requête SQL directement, sans utiliser geoconcept)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE FUNCTION vider_table() RETURNS TRIGGER AS $suppression$ BEGIN TRUNCATE TABLE test_trigger; END; $suppression$ language plpgsql; CREATE TRIGGER suppression BEFORE INSERT or UPDATE or DELETE ON test_trigger FOR EACH STATEMENT EXECUTE PROCEDURE vider_table();
Que pensez-vous de ma logique? Voyez-vous une autre solution qu'un trigger, ou celui est-il à paramétrer différemment?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ERROR: cannot TRUNCATE "test_trigger" because it is being used by active queries in this session CONTEXT: SQL statement "TRUNCATE TABLE test_trigger" PL/pgSQL function "vider_table" line 2 at SQL statement
Par avance merci,
Partager