Bonjour,
Je cherche à créer un raccourci clavier qui me permettrai d'entrer en mode recherche dans un dossier particulier à partir de n'importe quel application.
Voici l'état de mon avancement
* J'utilise automator (en mode service).
* J'y met une boite "exécuter un script AppleScript" avec le code suivant :
* Je sauvegarde sous "Open test"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 on run {input, parameters} tell application "Finder" activate make new Finder window to folder "test" of folder "Documents" of folder "beus" of folder "Users" of startup disk end tell return input end run
* Dans Les préférences Clavier / Raccourcis / Raccourcis d'Applications j'ajoute "Open test" avec mon raccourcis clavier.
Il me suffira ensuite de reproduire cette opération pour chaque dossier ce qui me permet par exemple de faire
pomme-alt-r : rechercher dans le dossier ressource
pomme-alt-m : rechercher dans le dossier management
etc.
Le plus difficile sera de trouver des raccourcis disponibles....
Cela fonctionne dans toutes applications dans le menu application/service je vois et peux exécuter mon service Open test et une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le finder avec le contenu du dossier test.
Là où je bogue et là où j'ai besoin de votre aide car la documentation d'AppleScripte est certainement la pire que je connaisse et que je n'ai rien trouvé sur internet :
Comment passer ma fenêtre en mode recherche (pomme-F) ?
Certainement une petite ligne de code de rien du tout dans mon scripte
A l'occasion si vous connaissez un livre de référence sur l'apple script ou tout autre resssource
D'avance merci de votre aide
beuss
Partager