Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent : lorsque j'effectue un test de charge de plus de 50 unités virtuelles, il tourne sans souci jusqu'à un certain point, généralement proche de la fin du tir, où tout se bloque. Les unités virtuelles ne s'éteignent jamais et se mettent à stagner indéfiniment tandis que le test est suspendu.
Voici plusieurs détails :
- Le nombre d'unités bloquées augmente proportionnellement à la charge du tir. Exemple : si je lance un tir avec 110 utilisateurs virtuels, 11 seront bloqués à la fin. Si j'en met 220, 43 se bloqueront, pour 700 -> 142, ... etc.
- Le fichier jmeter.log n'indique absolument aucune anomalie. Après l'arrêt des dernières unités avant celles qui sont bloquées, il n'y a plus rien, comme si le test s'était arrêté normalement.
- Pour le cas où ça serait tout de même une erreur "OutOfMemoryError" (mais qui n'apparaitrait pas sur le log pour une raison X ou Y), j'ai modifié le fichier jmeter.bat pour augmenter la taille de la mémoire JVM allouée :
set HEAP=-Xms512m -Xmx512m
est devenu :
set HEAP=-Xms1024m -Xmx1024m
ça n'a malheureusement rien changé à mon problème, si ce n'est que j'ai eu l'impression fugace que les unités se bloquaient un tout petit peu plus tard (à moins que ça ne soit que moi espérant très fort avoir amélioré un peu les choses
)
- En recherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'un seul cas similaire au mien, détaillé ici. Hélas pour moi, le sujet n'a pas été fermé, et les quelques propositions n'ont pas fonctionné. Me voilà donc encore dans l'impasse.
Merci pour votre attention,
Cordialement,
Arnica
Partager