Bonjour!
Je viens de passer la dernière semaine à me casser la tête pour réussir à connecter une page ASP à une BD SQL Express 2008 locale.
Le contexte est que j'étais avant sur un autre serveur avec une BD SQL Server 2005, que j'ai importé sur mon nouveau serveur en SQL Express 2008 pour réduire mes coûts en licence. La BD a bien été importé et je suis capable de m'y connecter par SQL Server management studio en local. Je suis en Windows 2008 avec IIS 7.

J'utilisais la ligne suivante avant, pour me connecter :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Set db = server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.open "DRIVER={SQL Server};SERVER=XXX.XXX.XXX.XXX;UID=XXXXX;PWD=XXXX;DATABASE=XXXX"
Mais sur le nouveau serveur, ca ne fonctionne pas. Je ne suis même pas capable de voir l'erreur, malgré que j'ai configuré des pages d'erreurs personnalisés dans IIS (ca aussi c'est un autre problème... mais une autre histoire...)

J'ai essayé a peu près 10 façon différents, de ce que j'ai pu trouvé sur les nombreux forums de discussions, mais rien ne fonctionne. Voici de exemples que j'ai essayé:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Set db=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.ConnectionString = "Driver={SQL Server Native Client 10.0};Server=XXX\SQLEXPRESS;Database=XXXX;Uid=XXXX;Pwd=XXXXX"
db.Open

Set db = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.Open "Driver={SQL Server Native Client 10.0};DATA SOURCE=XXX\SQLEXPRESS; INITIAL CATALOG=XXXX; USER ID=XXXX; PASSWORD=XXXX"

Set db = server.CreateObject("ADODB.Connection")
db.Open "Provider=SQLNCLI10;DATA SOURCE=XXX\SQLEXPRESS; INITIAL CATALOG=XXXX; USER ID=XXXX; PASSWORD=XXXX"
Dans un premier temps, pouvez-vous me confirmer la bonne façon de faire?

Et ensuite, quel autre élément pourrait aussi jouer sur le fait que ca ne fonctionne pas? Le firewall?

Je ne sais plus où donner de la tête, et je dois migrer mon site rapidement car mon autre serveur fermera dans les prochains jours.

Votre aide sera GRANDEMENT apprécié!!!!

Merci d'avance!!!!