Bonjour!
Je me mets depuis pas longtemps à l'Objective-C avec Xcode sur Mac, et j'ai un problème pour réaliser un tuto fourni par apple, notamment à cette page: http://developer.apple.com/library/m...stomClass.html
Voici la situation: on a créé une petite application core data qui permet d'avoir un tableau d'employés, et d'en ajouter avec leur nom, prénom, ID, salaire. Pour chaque employé, un menu déroulant permet de choisir le manager de cet employé. Le menu déroulant affiche tous les employés (noms, prénoms, ID)
Là je bloque pour la fonction qui doit permettre de classer ce menu déroulant par ordre alphabétique. Or l'appli compile et se lance, tout marche sauf l'ordre alphabétique, pourtant j'ai suivi ce qu'ils disent sauf peut-être sur un point: "In Interface Builder, select the Auto Rearrange Content check box in the attributes inspector for the managers array controller."
Or je n'ai pas vraiment de managers array controller, puisque les valeurs du menu (Content Values) sont données par "Employee array controller" dans interface builder. Mais même si je check Auto-Rearrange pour "Employee array controller", ça marche pas...
Voilà la méthode où je bloque:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 - (void)windowControllerDidLoadNib:(NSWindowController *)windowController { [super windowControllerDidLoadNib:windowController]; // Create a sort descriptor to sort on "fullNameAndID" NSSortDescriptor *sortDescriptor = [[NSSortDescriptor alloc] initWithKey:@"fullNameAndID" ascending:YES]; // Set the sortDescriptors for the managers array controller [managersArrayController setSortDescriptors:[NSArray arrayWithObject:sortDescriptor]]; }
Bref voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance! Ca doit être tout simple j'imagine.
Joe
Partager