Bonsoir,
J'ai un pc et j'ai recup un petit disque de 10 Gigas et je voudrais l'installer en plus de mon DD principal mais je voudrais savoir si c'était possible que dans l'explorateur il ne m'apparisse qu'un seul disque??
Bonsoir,
J'ai un pc et j'ai recup un petit disque de 10 Gigas et je voudrais l'installer en plus de mon DD principal mais je voudrais savoir si c'était possible que dans l'explorateur il ne m'apparisse qu'un seul disque??
En principe non, l'électronique d'un disque ne reconnait pas l'autre disque.
Ca veut dire quoi??Envoyé par toto84
![]()
Bonjour,
Je crains que non.
Salut
Oui c'est possible (au moins en partie) avec les points de montages.
dans une invite de commande, tu tapes :et tu lis les instructions. Je suis sous Win XP pro et je ne sais pas avec quelles versions ça marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mountvol/?
ça te permet de dire par exemple qu'une partition va arriver dans le dossier "C:\Mon2EmeDisque\".
Par contre je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de supprimer le chemin d'accès par une lettre seule, mais chacun fait ce qu'il veut.
Ok merci rbh, je pense que je fais me contenter de laisser apparaitre mes deux disques!!!
Il y a un autre moyen aussi le raid pour faire apparaitre plusieurs disques physique comme un seul disque , mais il faut des disques de meme taille mais bon ma CM ne gère pas le raid donc je vais laisser ça comme ça!!!!
C'est surtout qu'en utilisant le RAID, tu ne verras jamais la taille totale de tes disques ; ca sera plutot comme si tu en avais un seul.Envoyé par yoyopi
ah ok je vois la nuance merci encore à tous
Tout dépend du type de RAID utilisé.Envoyé par gangsoleil
En RAID 0 (stripping), tu dispose de la somme des capacités des disques (mais pas de redondance donc pas de tolérance aux pannes).
Partager