bonjour a tous
existe-il un module SOAP pour la dernière version de python ( sachant que SOAPpy a été enlevé )
merci a vous
bonjour a tous
existe-il un module SOAP pour la dernière version de python ( sachant que SOAPpy a été enlevé )
merci a vous
bonjour;
je suis débutant en python et je me lance de faire une application qui récupéré des donné on utilisons un moteur de recherche du coup bonjour;
j'ai télécharger SOAPpy pour python et je me suis inscrit au prêt de google pour avoir un API_key et j'ai trouver ce script mais j’arrive pas a le faire fonctionner !!!
d’après vous ils ont enlever ce module pour récupérer les premiers liens que google l'affiche ???je demande si il existe un autre scripte qui travail toujours avec les API google ??????
voila le scripte que j'ai utiliser:
#!/usr/bin/python
# coding: utf-8
from SOAPpy import WSDL
# you'll need to configure these two values;
# see http://www.google.com/apis/
# eW7fk8xb7VM3
WSDLFILE = 'C:\monprojetzakaria\GoogleSearch.wsdl'
key = 'mon key'
#q="le président des états unis"
#q = "python"
server = WSDL.Proxy(WSDLFILE)
def search(q):
"""Search Google and return list of {title, link, description}"""
#results = _server.doGoogleSearch(APIKEY, q, 0, 10, False, "", False, "", "utf-8", "utf-8")
results = server.doGoogleSearch(key, 'mark', 0, 10, False, "", False, "", "utf-8", "utf-8")
return [{"title": r.title.encode("utf-8"), "link": r.URL.encode("utf-8"), "description": r.snippet.encode("utf-8")}
for r in results.resultElements]
if __name__ == '__main__':
import sys
#print sys.argv[0]
for r in search(sys.argv[0])[:5]:#est automatiquement une liste de chaînes représentant les arguments (comme séparés par des espaces) sur la ligne de commande
print "ok"
print r['title']
print r['link']
print r['description']
Merci pour la réponse!!!,
Partager