Bonjour à toute la communauté,
Voilà, je suis web designer. C'est à dire (pour ceux qui sauraient pas ce que c'est hein) que je gère Photoshop, que je sais concevoir des sites/appications web avec ce logiciel, et surtout, que je sais les intégrer en HTML/CSS de manière à ce que cela fonctionne sur tous les navigateurs modernes (donc on enlève ie6 du lot hein
).
Maintenant, dans la boîte dans laquelle je bosse, on m'a il y a quelques mois demandé de concevoir un back-office (donc une interface assez riche sur le plan des fonctionnalités). Donc de mockups en wireframes, j'en suis arrivé à concevoir une série de maquettes PSD, prêtes à être intégrées. A cette époque, il était prévu que le tout soit intégré en HTML/CSS, j'ai donc tout conçu dans l'optique d'intégrer ça en HTML/CSS. Sauf qu'il a été décidé en cours de route d'intégrer tout ça en XAML/Silverlight. Et moi je n'y connais rien. Donc j'apprends.
Je voulais avoir l'opinion des connaisseurs quant aux "similitudes" qui existent entre HTML/CSS et le XAML. Cela fait plusieurs semaines que je tripote Expression Blend, et j'ai vu qu'on pouvait extrapoler une partie des principes de l'association HTML/CSS dans Blend avec les resourcedictionnary. Est-ce toutefois crédible d'établir un parallèle entre les deux ?
De plus, je dois concevoir un thème basé sur les contrôles Telerik, et apparemment, ce serait aussi simple que de rajouter des lignes de codes à du CSS sous la forme d'une sur-couche qui vient écraser les données par défaut. Cependant, j'écume le net à la recherche d'opinions sur le sujet, de tutoriels, et c'est un peu le fouilli. Je vois beaucoup de tutoriels basés sur Visual Studio, mais je ne possède pas ce logiciel (je n'ai que Blend). Quant aux tutoriels sur Blend, ils m'apprennent à créer des contrôles, à créer des applications, alors que tout ce que je veux (et surtout, ce que l'on me demande), c'est créer un fichier de Resources qui viennent "thémer" une application déjà en place.
Concrètement, ce n'est pas moi qui ai conçu le squelette du site. Mon rôle, c'est juste de créer un thème basé sur ce squelette, dont les contrôles sont en grande majorité des contrôles Telerik. Donc j'aimerais savoir si cela est honnêtement faisable. Si oui, connaissez-vous des liens utiles qui puissent m'aider ? J'ai moi-même fouillé pendant plusieurs jours sans rien trouver qui puisse globalement m'aider à thémer une application Silverlight.
Je sais que ma demande est complexe, peut-être même est-ce un peu confus, mais j'espère que quelqu'un saura ici m'aider sur ce sujet.
Merci d'avance
Partager