Bonjour,
J'aimerais relancer le sujet qui est considéré comme résolu. J'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionner le converter avec ses deux fonctions qui lui sont associées. J'ai lu et relu des tutos, mais j'ai encore des lacunes.
Je vous expose ma question : j'ai chargé mon rich:combobox avec des informations venant de la base de données( listes des utilisateurs ). J'ai utilisé pour cela un suggestionsvalues. Jusque là tout va bien.
Ensuite, je veux pouvoir récupérer l'identifiant de l'utilisateur sélectionné et c'est là que je coince. je sais que le combobox se comporte comme un input donc on ne peut récupérer que le label.
Donc d'après les explications que j'ai pu lire, il faut passer par un converter en implémentant les fonctions getAsString et getAsObject.
J'ai lu la FAQ JSF, mais je ne vois toujours pas comment implémenter la fonction getAsObject, de plus je ne veux pas que ce soit l'Id qui s'affiche dans le combobox, mais le nom de l'utilisateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à mieux comprendre? Merci pour votre patience et votre temps.
Partager