Bonjour
Je me tourne vers vous pour un petit problème que je rencontre depuis quelques temps sur mon linux Ubuntu : J'ai l'impression que mon fichier /etc/hosts n'est pas lu lors du lancement du système.
J'ai remarqué cela lorsque je demande les droits d'administration via la commande sudo, et qu'elle m retourne :
(SD-150 est le nom de mon poste)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo: unable to resolve host SD-150
De là, j'ai tenter en console toujours :
Et là : j'avoue que je ne sais plus quoi faire. J'ai regardé le contenu de mon fichier /etc/hosts, mais il me semble correct :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $ping SD-150 ping: unknown host SD-150 $ping localhost ping: unknown host localhost
tout comme mes fichiers /ect/hostname :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 10.10.0.150 SD-150 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost SD-150 ::1 SD-150 localhost6.localdomain6 localhost6 # The following lines are desirable for IPv6 capable hosts ::1 localhost ip6-localhost ip6-loopback fe00::0 ip6-localnet ff00::0 ip6-mcastprefix ff02::1 ip6-allnodes ff02::2 ip6-allrouters ff02::3 ip6-allhosts
et /etc/resolv.conf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SD-150
Toutefois, dans ce dernier, je ne comprend pas ces 2 lignes domain et search, mais sans celles-ci, cela ne fonctionne pas mieux mais c'est plus long a venir.
1
2
3
4# Generated by NetworkManager domain home search home nameserver 10.10.0.1
Si une âme charitable pourrait me renseigner sur la question. Pas que ce soit très embêtant, mais je voudrais entrer d'autres adresses des différents postes du LAN dans le fichier hosts pour faciliter mes travaux, mais pour le moment, ceci est impossible
D'avance merci tout plein !![]()
Partager