Bonjour,
Je développe une application avec RichFaces et je subis un blocage incompréhensible sur une page.
J'ai créé un formulaire simple avec des champs de texte, une liste et un bouton valider.
Mon problème c'est que lorsque cette liste est affichée remplie (par une méthode appelée depuis le constructeur d'un controller, il m'est impossible de déclencher une autre action sur ma page. Impossible donc de valider le formulaire en cliquant sur le bouton. Rien ne se passe.
Alors que si je ne remplis pas la liste, mon bouton fait bien ce que je lui demande.
Je ne vois ce qui peut déclencher un tel comportement et toutes vos lumières seront les bienvenues.
Voici le code de ma page :
Et de la méthode du controller qui remplit la liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <a4j:form id="manuelForm"> <h:outputText value='Login : '/><h:inputText id='Login' value="#{ajoutGestionnaireController.gestionnaire.uId}"></h:inputText> <h:outputText value='Nom : ' /><h:inputText id='Nom' value="#{ajoutGestionnaireController.gestionnaire.uId}"></h:inputText> <h:outputText value='Prénom : '/><h:inputText id='Prenom' value="#{ajoutGestionnaireController.gestionnaire.uId}"></h:inputText> <h:outputText value='Couple Ub/Cr : '/> <h:selectOneMenu id='manUbCr' value='#{ajoutGestionnaireController.ubCr.idUbCr}'> <f:selectItems value="#{ajoutGestionnaireController.ubCentreDeCout}"/></h:selectOneMenu> <h:outputText value="Admin ?"></h:outputText><h:selectBooleanCheckbox value="#{ajoutGestionnaireController.gestionnaire.admin}"></h:selectBooleanCheckbox> <a4j:commandButton id="validateManu" value="Valider" action="#{ajoutGestionnaireController.test}"></a4j:commandButton> </a4j:form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public void remplirUbCc() { logger.log(Level.INFO, "AjoutGestionnaireController : Appel de remplirUbCc"); UbCrHarp uH; ubCentreDeCout = new TreeSet<String>(); try { listeUbCrHarp = ubCrHarpService.getAllUbCrHarp(); logger.log(Level.INFO, "AjoutGestionnaireController.remplirUbCr.listeUbCrHarp.size = " + String.valueOf(listeUbCrHarp.size())); Iterator<UbCrHarp> i = listeUbCrHarp.iterator(); while(i.hasNext()) { uH = i.next(); ubCentreDeCout.add(uH.getUb() + " / " + uH.getIdCentreCout()); } } catch(Exception e) { logger.log(Level.ERROR, "AjoutGestionnaireController.remplirUbCr : " + e); } }
Partager