Bonsoir,
je souhaite mettre la valeur retournée par un select qui est dans un formulaire pour la mettre dans une variable PHP. Comme j'ai trouvé un code js pour récupérer le valeur d'un select, voilà ce que j'ai essayé mais qui ne marche pas (et quelqu'un va sûrement me dire pourquoi) :
Le select :
L'action :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <form method="post" action="action.php"> <table border="0"> <tbody> ... <tr> <td align="right">Ma demande concerne<font color="red"><sup>*</sup></font></td> <td align="left"> <select name="mademandeconcerne"> <option value="anniversaire">Anniversaire</option> <option value="mariage">Mariage</option> <option value="fiancaille">Fiançaille</option> <option value="bapteme">Baptême</option> <option value="enterrementviedecelibataire">Enterrement vie de célibataire</option> <option value="departretraite">Départ retraite</option> <option value="soireeatheme">Soirée à thème</option> <option value="autre">Autre</option> </select> </td> </tr> ...
Le script ne plante pas, mais la variable est vide : qu'est-ce qui ne va pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $mademandeconcerne = "<script language='Javascript'> document.write(document.getElementById('mademandeconcerne').options[document.getElementById('mademandeconcerne').selectedIndex].value); </script>";

Répondre avec citation

Partager