Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre actuellement avec l'insertion du composant éditeur html contenu dans l'Ajax control toolkit dans une gridview.

J'utilise ASP.NET 4.0 et la dll d'AjaxControlToolkit v 4.1.4.
J’aimerais pouvoir éditer un champ contenu dans mon gridview à l’aide du composant éditeur html. L’édition fonctionne parfaitement avec un textbox et pour l’insertion dans la grille aucun problème le composant editeur html fonctionne parfaitement.

Mon problème survient lorsque j’essaie de faire fonctionner ce même composant dans la partie “EditItemTemplate” de ma grille.
A l’exécution (lors d’une tentative d’édition d’une ligne) j’obtiens le message d’erreur javascript suivant :

Microsoft JScript runtime error: '_select.options' is null or not an object
J’ai effectué plusieurs recherches sur internet, j’ai trouvé un forum où une personne semblait avoir le même souci que moi et où il lui était conseillé comme « workaround » d’ajouter un autre éditeur html ajax control toolkit caché dans la page car le problème serait dû à un mauvais chargement du composant. Mais cette solution ne fonctionne pas pour moi.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une piste à me proposer pour le résoudre ?

Merci d’avance,

Mselle

Edit: Problème résolu! En utilisant AjaxControlToolkit.dll v.3.5 et avec la modification de la directive "pages" dans le web.config cela fonctionne:
<pages controlRenderingCompatibilityVersion="3.5" clientIDMode="AutoID">