Bonjour,
J'aimerais faire un formulaire qui permette d'éditer un DoctrineObject ainsi que les DoctrineObject liés par une relation One-to-Many. Spontanément, je pense à embedRelation() parce que ça gère tout tout seul et que souvent la flemmardise est une bonne chose.
Le hic, c'est que je voudrais ne récupérer qu'une partie des enregistrements liés, sur la base d'un WHERE sur un des champs. Et je trouve assez peu de détails concernant embedRelation() sur le net.
Apparemment, on ne peut pas lui ajouter d'options. J'ai trouvé un exemple qui fait un ORDER BY directement sur le schéma Doctrine, mais rien pour le WHERE. Du coup, je me demandais s'il était possible de définir, pour le formulaire uniquement, un query sur la classe Doctrine (à la manière un peu de la surcharge de la requête de l'Admin Générator) ou éventuellement en utilisant un filtre (tout aussi peu documenté sur le net) ou par une autre méthode sioux...
Sinon je devrais repartir de zéro en singeant le comportement de l'embedRelation, mais tout de suite ne pas utiliser les outils à disposition me paraît moins propre...
Partager