Bonjour amis développeurs.

aujourd'hui je sollicite votre aide car ayant passé 3 jour a tout essayer dans mon code et à chercher sur le net une solution, je n'ai pas trouvé remède a mon problème que je vais donc vous exposer.

http://djpsyko.free.fr/data/linkmanager.jpg

//contexte
Pour mon utilisation personnelle, je code une petite application qui me permet de gérer des 'raccourcis'. en effet, j'ai fais une class link qui illustre mes raccourcis ou liens, ceux ci ajoutés dynamiquement et rangé dans un toolstripmenu accessible via un click droit sur ma notify icon.
Jusque la tout va bien, dans sa première version, les raccourcis étaient en desordre, en un bloc dans le menu, l'évènement click fonctionne parfaitement

j'ai partagé mon menu contextuel avec des dropdown en 3 parties : executables, dossier, liens internetet pour classer automatiquement les liens selon leur propriété type de ma class link
bon tout ca pour que vous compreniez mon délire.

//problème
maintenant que mes liens sont sur un niveau inférieur au contextmenustrip, je n'arrive a acceder a aucun évenement, ni même a utiliser un EventHandler pour assigner ma method onclick directement a la création du toolStripItem

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
ToolStripMenuItem exe = new ToolStripMenuItem();
exe.Text = "Programmes";
exe.Image = Properties.Resources.icon_exe;
exe.Click += new System.EventHandler(itemClicked);

//exe est un élément du menu contextuel, qui contient tout les liens vers des objets link de type executable, que j'ajoute a mon contextMenuStrip

if (iexe > 0)contextMenuStrip2.Items.Add(exe);
//je teste simplement si ma collection de <link> contien au moins un élément de type éxécutable, pareil pour dossier et internet.
J'ai essayé de créer cet élément a partir de la partie design de visual studio, et de regarder dans la partie designer du fichier.cs pour voir comment c'était géré mais je ne suis pas parvenu a reproduire ce que jy ai trouvé.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une agréable fin de journée.