Salut tout le monde
Je suis entrain de developpez une application java j2ee en se basant sur le tutoriel suivant
ftp://ftp-developpez.com/beuve/CRUDS...DSpringPub.pdf
l'exemple fonctione bien , cepandant en etandant l'application j'ai créer deux table todo(id_todo ,titre ,body) et mp( id_mp, titre ,id_todo) (liée par une association de type 1 à plusieurs) .
tout fonctione bien pour todo( ajout ,modification ,suppresion) , mais pour mp j'aurai besoin de remplir un selectOnemenu par une collection des todo ( le champs titre) pour effectuer l'ajout , ci-joint le code pour la page createMp.jsf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <%@page language="java" contentType="text/html; charset=UTF-8" pageEncoding="UTF-8"%> <%@taglib uri="http://java.sun.com/jsf/core" prefix="f"%> <%@taglib uri="http://java.sun.com/jsf/html" prefix="h"%> <head> <title>Create TODO : 111</title> </head> <body> <f:view> <h:form id="createToDoForm"> <h:panelGrid columns="2"> <h:outputText value="Title : "/> <h:inputText value="#{mpBean.mp.title}"/> <h:selectOneListbox style="width: 280px;" id="cmblistetodo" size="1" title="Choisir une valeur"> <f:selectItems value="#{mpBean.cmblistetodo}"/> </h:selectOneListbox> <h:commandButton value="Submit" action="#{mpBean.createMpAction}"/> </h:panelGrid> </h:form> </f:view> </body> </html>
au niveau du bean mpBean j'ai le code suivant
je recois le combobox vide aucune valeur n'est chargée si quelqu'un connait la raison du problème merci de m'aider c'est urgent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 private Collection Mps = null; private Mp mp; private ToDo toDo; private MpServiceAble mpService; private Collection toDos ; private ToDoServiceAble toDoService; public String[] listtodo; Collection<ToDo> listetodo = new ArrayList<ToDo>(); int i=0; public List<SelectItem> cmblistetodo = new ArrayList<SelectItem>(); private Integer idtodo; Collection<ToDo> listetodo = new ArrayList<ToDo>(); int i=0; public List<SelectItem> cmblistetodo = new ArrayList<SelectItem>(); private Integer idtodo; public List<SelectItem> getToDoS() { final List<SelectItem> cmblistetodo = new ArrayList<SelectItem>(); if (listetodo == null) { try { log.debug("#DDD############ toDos null --> service.getToDos"); listetodo= toDoService.getToDoS(); Iterator it = listetodo.iterator(); while (it.hasNext()){ ToDo todo =(ToDo)it.next(); cmblistetodo.add(new SelectItem(todo.getId(), todo.getTitle())); //session.close(); } this.setCmblistetodo(cmblistetodo); } catch (Exception e) { log.error("#DDD############ Error when searching the todo list"); } } return cmblistetodo; } public String createMpAction() { log.debug("#DDD############ createMpAction()"); try { this.mpService.saveMp(this.mp); log.debug("#DDD############ createMpAction->success"); return "success"; } catch (JoTestException e) { e.printStackTrace(); return "failure"; } }
Partager